Conditions générales

Inscription

Activités hebdomadaires adultes, adolescent·es ou enfants

Pour vous inscrire à une activité hebdomadaire, vous devez remplir un bulletin d’inscription qui figure soit à la fin du programme papier, soit directement en ligne sur la page de l’activité.

Une inscription en cours d’année est possible dans la mesure des places disponibles.

Pour les activités adultes, la facturation se fera dès la date d’inscription.

Dès réception de votre bulletin, votre inscription est validée et vous engage financièrement pour l’activité choisie.

Toute inscription à une activité adultes ou à un atelier enfants/adolescent·es est valable pour l’année scolaire.

Si un nombre minimum de participant·es n’est pas atteint, l’association les Créateliers se réserve le droit d’annuler une activité et vous remboursera le montant que vous avez versé.

Stages adultes et jeunes dès 16 ans et activités vacances

Les inscriptions se font uniquement en ligne sur notre site ou dans nos locaux pendant les heures de permanence. Les inscriptions pour les stages sont ouvertes par saison : automne, hiver et printemps (voir la grille des stages).

idée cadeau

Faites plaisir à vos proches en leur offrant un bon cadeau pour un stage ou un après-midi adultes & enfants. Pour cela, adressez-vous à l’équipe d’animation.

Désistement

L’annulation, sans frais, d’une inscription est possible moyennant un préavis d’au moins 15 jours avant le début de l’activité.

Passé ce délai de 15 jours, il sera perçu la totalité du prix facturé.

L’interruption d’une activité adultes ou d’un atelier enfants/adolescent·es est également possible à la fin des 1ère et 2ème période et doit être annoncée par écrit à l’équipe d’animation au plus tard 15 jours avant la fin de la période ; passé ce délai la totalité du prix facturé pour la période suivante sera exigée.

Absence

Aucun remboursement ne sera effectué en cas d’absence, quels qu’en soient les motifs ou la durée (y compris sur présentation d’un certificat médical).

Assurance

L’association les Créateliers décline toute responsabilité pour les éventuels dommages (vol, perte) que vous pourriez subir.

Vous devez également être couvert·e par une assurance Responsabilité Civile suffisante contre les éventuels dommages que vous pourriez occasionner.

Vente

En tant qu’association subventionnée, qui soutient le travail des artistes et des artisan·es professionnel·les, l’association interdit la vente des objets réalisés dans le cadre de ses activités.

En cas de projet exceptionnel, celui-ci doit être présenté par écrit au comité pour approbation.