L’Association

L’association les créateliers fait partie des 47 centres de loisirs et maisons de quartier du canton de Genève.

Association à but non lucratif, elle est ouverte à toutes personnes intéressées par sa mission qui est de favoriser la rencontre, l’échange et l’intégration pour toutes et tous grâce à l’expression créatrice manuelle.

Les membres du comité, les professeur·es et l’équipe d’animation socioculturelle, administrative et technique veillent à ce que soient préservées les valeurs fondamentales de respect, de tolérance et de solidarité.

Toutes et tous sont convaincu·es que l’activité créatrice est vectrice de développements personnels qui :

• stimulent la capacité à réfléchir et à agir,
  • favorisent la création de liens sociaux, améliorant la connaissance de soi ainsi que des autres,
  • contribuent au changement social et à l’émergence de la solidarité, de la coopération et de l’intelligence collective.