L’Association

L’association les Créateliers est un des 47 centres de loisirs et maisons de quartier du canton de Genève.

Association à but non lucratif, elle est ouverte à toutes personnes intéressées par sa mission : favoriser la rencontre, l’échange et l’intégration pour toutes et tous, débutant·e ou avancé·e, de tout âge et origine grâce à l’expression créatrice manuelle.

Ses acteur·trice·s – comité, bénévoles, équipe d’animation socioculturelle, secrétaire comptable, agente d’entretien, intervenant·e·s et artistes – veillent à ce que soient préservées les valeurs fondamentales de respect, de tolérance et de solidarité qui l’animent.

Toutes et tous sont convaincu·e·s que l’activité créatrice est vectrice de développement personnel qui stimule la capacité de chacun·e à réfléchir et à agir, favorise la création de liens sociaux améliorant la connaissance de soi, ainsi que des autres et contribue au changement social et à l’émergence de la solidarité, de la coopération et de l’intelligence collective.

Vous pouvez devenir membre de l’association pour :
  • soutenir et partager les valeurs défendues par l’association,
  • défendre son existence auprès des autorités politiques cantonales et municipales qui la subventionnent,
  • être invité·e à l’assemblée générale et y voter,
  • recevoir les invitations aux animations, le rapport annuel et le programme d’activités.

Il vous suffit de l’indiquer sur le bulletin d’inscription.
La cotisation annuelle est de CHF 20.-/an.

L’assemblée générale de l’association aura lieu vendredi 26 mars 2021 à 19h15 (accueil dès 18h30).