Présentation de l’association

L’association « les Créateliers » est ouverte à toutes les personnes intéressées. Membre de la Fédération de Centres de loisirs et de rencontres (FCLR), elle est également partenaire de la Fondation genevoise pour l’animation socioculturelle (FASe). Les activités développées s’inscrivent dans le cadre des orientations de la Charte cantonale des centres.
Sa mission est de favoriser la rencontre, l’échange et l’intégration au moyen de l’expression créatrice, pour tous âges, toutes origines et tous niveaux.

L’association « les Créateliers » est gérée par un comité de personnes bénévoles, par une équipe d’animateurs socioculturels et par une équipe administrative et technique.

L’association emploie une quarantaine d’artistes, professeurs et intervenants.

Les animations gratuites pour le quartier sont possibles grâce à l’engagement de personnes bénévoles : membres, amis, élèves, parents et habitants du quartier.

Vous pouvez devenir membre de l’association pour:

• Soutenir et partager les valeurs défendues par l’association,
  • Défendre son existence auprès des autorités politiques cantonales et municipales qui la subventionnent,
  • Etre invité à l’Assemblée générale et y voter,
  • Recevoir les invitations aux animations, le rapport annuel et le programme d’activités.

Il vous suffit de l’indiquer sur le bulletin d’inscription pour recevoir un bulletin d’adhésion. La cotisation annuelle est de CHF 20.-.

Les membres du comité accueillent les personnes qui souhaitent s’engager pour gérer l’association. Vous êtes les bienvenus.

Les statuts de l’association sont disponibles ici (pdf).

Pour découvrir les films de présentation des maisons de quartier de la Ville de Genève réalisés en 2014, suivez ce lien.