Sa sensibilité artistique lui vient de son enfance qu’il a passée entre le Malawi et la Zambie. Elève brillant, c’est avec beaucoup de motivation qu’il parcourait des kilomètres à pied pour se rendre à l’école. C’est un lieu qu’il considérait comme une fenêtre ouvrant sur le reste du monde. Au village, il passait tout son temps libre à construire des petits jouets avec du matériel de récupération. Très imaginatif, il se voyait déjà parcourir le monde. 
Après son baccalauréat, il a pris la décision de se lancer dans des études artistiques. Il est donc allé habiter à la capitale (Lusaka) pour y effectuer un apprentissage en sculpture avec un groupe d’artistes locaux. A la fin de sa première formation de 2 ans, il a eu l’opportunité de partir en résidence artistique à New Hampshire, aux Etats-Unis. Puis, quelques temps plus tard, il a rejoint celle de Salvador Bahia, au Brésil.

Riche de ces expériences, il ressentait le besoin d’aller plus loin dans sa démarche artistique et culturelle. Il a alors décidé de partir dans un pays francophone pour apprendre la langue et suivre des études universitaires. Il a été accepté à l’ECAV, à Sierre, où il a d’abord fait un bachelor, puis un master en art dans la sphère publique.