Les Récréateliers sont nés de l’envie des membres du comité d’aller à la rencontre des personnes qui fréquentent l’association : élèves, professeur·es, membres et ami·es.

Ces rencontres, qui ont lieu 4 dimanches par année, sont l’occasion de se réunir pour échanger et renforcer nos liens dans un espace de bienveillance et de convivialité.

Dans un premier temps, nous nous retrouvons autour d’un repas partagé. Tout le monde met la main à la pâte et apporte une spécialité culinaire pour un partage gourmand.

Ensuite, un·e intervenant·e des Créateliers propose un atelier inédit. En découvrant des techniques et en jouant avec les matières, nous nous évadons à travers une activité ludique et créative. Quelle que soit la finalité de l’atelier, l’amusement est au rendez-vous.

Le comité a à cœur de renforcer les liens avec celles et ceux qui font vivre les Créateliers et qui leur donnent leur âme. C’est pourquoi, nous nous réjouissons de vous y rencontrer et de vivre ces moments en votre compagnie !

Les enfants sont sous la responsabilité des parents ou des adultes accompagnant·es.