Favoriser la cohésion sociale et l’intégration des personnes étrangères

A travers des moments de créations et d’échanges partagés, les Créateliers vous proposent de suivre ensemble un cours de « Bijouterie » ou de « Dessin & Peinture ».

Grâce au soutien du Fonds d’appui à la cohésion sociale (FACS), le prix des cours est réduit de 50% pour les élèves « locaux » et ils sont gratuits pour les personnes migrantes.

Dessin & peinture avec Marina DZONI

Venez stimuler votre imagination et votre créativité dans un lieu chaleureux et convivial pour votre épanouissement personnel.
Grâce à des techniques telles que dessin et peinture, collage et grattage, nous allons exploiter lignes, formes, couleurs et textures. Les travaux individuels et collectifs, réalisés à partir d’un thème sur divers supports et avec du matériel varié, nous permettront de cheminer vers un mode d’expression propre à chacun.
Nous chercherons l’inspiration dans la nature et dans l’art, sans oublier les expositions en cours, les livres et les images qui nous entourent.
Jouer et expérimenter seront les mots clés !

Bijouterie avec Gundula PAPESCH

L’atelier sera organisé en plusieurs modules pour apprendre ou approfondir les techniques de bijouterie. Au fil de l’élaboration d’un objet, nous travaillerons les gestes de base de la bijouterie : scier, limer et souder.
Nous expérimenterons différentes techniques, comme par exemple la fonte simple dans le sable ou l’os de sèche, le martelage ou l’empreinte.
Nous utiliserons les métaux comme l’argent, le laiton, le cuivre et d’autres matériaux, selon le thème, les envies et les possibilités.