Illustratrice suisse, Joana de Chambrier est née à Genève en 1983. Elle suit des études au collège Voltaire où elle obtient une maturité artistique ainsi que le prix Hentsch pour les meilleurs résultats dans le domaine de l’art.

www.joanadechambrier.com

Elle part ensuite pour Lyon et entre à Emile Cohl, une école d’illustration, de bandes dessinées et de dessins animés.
Durant ses études, elle illustre le livre “Ma princesse” pour les éditions Bellier et gagne un prix de la bibliothèque de Lyon pour un marque-page illustré ainsi qu’un prix au festival du livre jeunesse d’Audincourt pour une affiche.

Diplômée de cette école en 2007, elle revient à Genève où elle travaille en indépendante et réalise plusieurs commandes variées pour des associations, des entreprises ou des particuliers, tel que, des affiches, une fresque pour un magasin bio, l’illustration et la mise en page de contes pour enfant, un faire part de mariage, ainsi que des cartes de vœux.

Actuellement, elle travaille en tant que professeur de dessin à l’école d’art IPAC-Design à Genève et à Ceruleum, une école d’illustration, de bandes dessinées et de dessins animés, à Lausanne. Elle donne aussi des cours privés ouverts à tous dans son atelier en ville de Genève.
Parallèlement elle travaille sur différents projets personnels de livres pour enfants et de bandes dessinées.
L’artiste poursuit également ses études dans le domaine de l’illustration numérique et du graphisme et va bientôt obtenir un diplôme de “Graphic Designer”.

  • Joana de Chambrier
  • Joana de Chambrier
  • Joana de Chambrier